Conférence du 9 avril 2015 : « Le Vietnam… »

« Le Vietnam comme système market-léniniste : l’art de gérer les contradictions » par Laurent Schwab

Cette conférence organisée par le Lions Club Paris Helen Keller le jeudi 9 avril 2015  a réuni une trentaine d’invités.

Première d’un cycle que le club souhaite mettre en place pour découvrir le Viet Nam sous différents aspects (économie, société, histoire,…) Laurent Schwab ayant une parfaite connaissance du pays a présenté un sujet passionnant abordant de façon pertinente l’évolution du système économique vietnamien au cours des trente dernières années. Les échanges avec le public ont été enrichissants pour tous. Lors de cette rencontre, M Jean-Philippe Eglinger, fondateur de « Viet Phap Stratégies » nous a fait part de son expérience sur les partenariats entre la France et le Viet Nam.

Le cycle ouvert sur le Viet Nam a pour objectif de tenter de participer à la création d’un premier Lions Club sur place.

Nous préparons donc de nouvelles interventions sur le sujet dans les semaines et mois à venir.

Nos remerciements à notre conférencier, ainsi qu’à toutes et tous pour votre présence et votre soutien.

20150409_193712 20150409_193703 RealFakeVietnam