Parcours du Coeur/Bougeons le Neuf 2015

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

LCPHK_FFC_2015DonFB

Faites un don en téléchargeant le formulaire ici.

Parcours du Cœur : remise de trois défibrillateurs à la mairie du 9e

Le Lions Club Paris Helen Keller a pris l’initiative, en partenariat avec la mairie du 9e arrondissement de Paris, d’organiser une opération commune « Parcours du Cœur » et « Bougeons le Neuf » afin de soutenir les actions de la Fédération Française de Cardiologie.

Toute la semaine du 23 au 28 mars 2015 ont été diffusés à la mairie du 9e ainsi qu’au Lycée Jacques Decours des fascicules et affiches portant sur la prévention des risques cardiovasculaires et les gestes qui sauvent.

L’organisation de cette semaine consacrée aux activités physiques et au cœur, à laquelle ont participé également de multiples associations sportives (escrime, skate, tennis, savate, gymnastique, capoeira…), s’est achevée le samedi 28 mars 2015 par une journée ouverte aux familles et au public autour de l’avenue Trudaine.

Toute la journée, les membres du club ont été à la rencontre des habitants du 9e accompagnés des Jeunes Sapeurs Pompiers de Paris porter la bonne parole avec pour objectif l’information,  la sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires et la formation à l’utilisation des défibrillateurs.

Grace à cette action et au soutien des donateurs (Galeries Lafayette, BNP Paribas,…) le Lions Club Paris Helen Keller est parvenu à financer trois défibrillateurs qui seront installés dans les lieux publics et faire un don de 1 200 Euros à la Fédération Française de Cardiologie destiné à financer la prévention, la réadaptation chaque année de plus de 10 000 cardiaques et aider la recherche médicale.

Dans le prolongement de cet événement, le 13 avril 2015 le Conseil de Paris a adopté à l’unanimité un vœu concernant l’amélioration de la cartographie des défibrillateurs dans la capitale.

FFC_LionsClubHelenKeller_JeunesSapeursPompierParis FFC_LionsClubHelenKeller_Mairie9_avenueTrudaine FFC_LionsClubHelenKeller_PoliceVTTParis9