Parlons cœur : don du sang

Pour la quatrième année consécutive, BNP Paribas organisait dans plus de 250 agences en France, une journée solidaire « Parlons cœur » où plus de 300 associations locales sont mises en lumière. Ces associations jouent un rôle essentiel dans la société en luttant au quotidien contre l’exclusion sociale et en soutenant l’éducation, la santé, la culture et la solidarité.

Le 20 décembre 2017, à l’initiative des 18 agences de BNP Paribas (Groupe Montmartre), avec l’Etablissement Français du Sang, le Lions Club Paris Helen Keller a participé à cette journée au cours de laquelle les collaborateurs et le public étaient invités à faire un véritable don de soi… en donnant leur sang.

Encouragés et informés par les membres du Lions Club Paris Helen Keller mobilisés dans les locaux de l’agence Lafayette, accompagnés une grande partie de la journée par M Fabrice BACCARI, Directeur de Groupe, et Mme Fatiha HAJJI, plusieurs dizaines de personnes se sont rendues au 55 rue de Châteaudun pour un don de vie et répondre aux besoins des malades.

Depuis 2015, avec le soutien précieux des agences du groupe Montmartre nous avons pu organiser de multiples actions, tel que les « Parcours du Cœur » en faveur de la Fédération Française de Cardiologie, ou encore lors des activités du Téléthon sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Paris.

Grâce à l’énergie, la disponibilité et l’implication de tous nous avons pu apporter une contribution significative à l’Etablissement Français du Sang.

Ainsi que le précise M Smail BENNAMANE, Directeur d’agence, « il faut se dire que notre action collective a peut  être sauvé une vie et il faut en être fier».