L’AIGLE RUSSE A DEUX TETES A L’HONNEUR

sie0316

Le Lion Club Paris Helen Keller invite aux voyages : après une envolée au Viet Nam, une promenade en troïka au cours des trois siècles de la dynastie Romanov sous l’intitulé « L’Aigle à Deux Têtes et la Sainte Russie »

Le 17 mars 2016, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Konstantin PAKHORUKOV, Attaché culturel de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France et ceci malgré une actualité chargée par suite de la pose du premier des cinq bulbes dorés de la nouvelle église orthodoxe russe, située Quai Branly à Paris.

Cette conférence, permettant de réunir de nombreux amis, présentée par Lydiane MARIAGE, membre fondateur, a exposé la naissance et les rebondissements de cette dynastie des Tsars puis des empereurs (L’aigle à deux têtes) en laissant une place importante à la culture, à l’architecture, à la religion orthodoxe (La Sainte Russie), aux usages et à la mode de 1613 à 1913. Des faits peu connus ont même été révélés à l’assistance enthousiaste.

Pour conclure cette belle soirée, présentation de foulards de la collection Inès de Parcevaux inspirés de la Russie et dégustation de diverses vodkas russes.

Lydiane Mariage