Rejoindre le Lions Clubs

« Le Lions Clubs est l’endroit où je noue de nouvelles amitiés, je renforce mon réseau professionnel, je découvre comment fonctionne ma ville et je fais preuve de solidarité. Je me sens utile. »

IMG_35913398103447 (2)Pourquoi rejoindre un Lions Club ?

Apprendre et s’informer
Vous mettrez vos compétences au service de la communauté et les développerez au sein des clubs. Le Lions Clubs permet en outre de développer son sens des responsabilités en offrant l’opportunité de prendre une part active dans la direction de son organisation, en dirigeant des actions ou en organisant des manifestations. Grâce à ces activités, vous améliorerez votre prise de parole en public ou vos aptitudes en gestion de projet. Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles compétences comme les relations publiques, les réseaux sociaux ou encore la recherche de fonds.
Intégrer un réseau, un groupe d’amis
Vous rencontrerez et nouerez des liens d’amitié avec des personnes qui se soucient de votre ville, votre région, votre pays et des autres pays et régions du monde. Vous pourrez utiliser vos compétences professionnelles et votre expérience personnelle pour résoudre ces problèmes et avoir un impact positif.
Se divertir
Vous passerez du temps avec des amis et en rencontrerez de nouveaux. Les membres sont encouragés à inviter leur conjoint, leurs enfants et leur famille à participer aux actions et aux manifestations du club. Le Lions Clubs propose diverses opportunités pour tous les âges comme les clubs pour les jeunes (LEO) ou les échanges qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles cultures.
S’engager, aider et être utile
La satisfaction de participer à cette dynamique permet un épanouissement et un équilibre personnel indéniables. Mais également de constituer un groupe d’amis portés par les mêmes valeurs d’altruisme.

« J’ai rejoint le Lions Clubs pour m’impliquer dans la ville où je viens d’emménager. J’ai intégré immédiatement l’organisation d’un projet local de création d’un salon pour promouvoir les métiers de l’artisanat. Une façon de rencontrer rapidement le maire, les associations qui oeuvrent avec nous. »

Comment rejoindre un Lions Club ?

Chacun des clubs locaux possède sa propre personnalité et son projet.
L’adhésion s’effectue par cooptation, après une période de découverte mutuelle. Si vous êtes intéressé pour être invité à rejoindre un Lions club existant, contactez nous ou découvrez le site du Lions Clubs de France (www.lions-france.org) et du District Ile de France Paris des Lions Clubs International (www.lions-clubs-paris.org).
Le Lions Clubs de France contactera un club en votre nom pour transmettre votre demande. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

cropped-IMG_9216901906051-21.jpg