Mars 2020 – Crise sanitaire – COVID19

En cette période difficile pour tous, plus encore pour les personnels de santé, le Lions Club Paris Helen Keller a répondu à l’appel du service des maladies infectieuses de l’hôpital Avicienne de Bobigny.

Un besoin lié aux circonstances : avoir une horloge équipée de trotteuse pour chaque chambre afin de gagner du temps et d’éviter d’utiliser chacun sa montre ou son portable pour mesurer la fréquence respiratoire des patients atteints du virus COVID 19 sans risques de transmission de germes d’un patient à l’autre.

Les médecins, infirmier(e)s, aides soignant(e)s et tous les services mènent une véritable course contre la montre.

Ils sont à la recherche de matériel pratique, parfois simple, mais surtout à la recherche du temps alors que chaque seconde compte face à l’épidémie.

Le 22 mars 2020 le Lions Club Paris Helen Keller a identifié le besoin, les ressources disponibles et commandé sans délai 60 horloges murales avec trotteuses livrées en urgence.

« Cela va faire gagner beaucoup de temps à nos infirmières, et le temps en ce moment nous est précieux » (Dr Nathalie D.)

Nos membres ont assuré le suivi jusqu’à la livraison et l’installation trois jours plus tard le 25 mars 2020 !

Merci à tous les médecins, infirmiers, ambulanciers, pompiers, services de santé et de secours, transporteurs, bénévoles pour votre engagement et votre courage.

Arrivées à bon port pour équiper les chambres du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Avicenne de Bobigny.

Les bénévoles du Lions Club Paris Helen Keller sont là pour « servir » cela donne un sens à nos actions quotidiennes.